jeudi 5 février 2015

ON VOUS LA FAIT BRÈVE, ON Y REVIENDRA



Le nouveau griffe est en cours de parution avec un "édi-toto" comme on les aime : plein de « contre-vérités ».


La première c’est l’affirmation que l’opposition a été conviée à la réunion commerçants-ruche-élus. Il n’y a qu’à leur demander…

L'article de la Gazette
La seconde est le long exposé des faits. C’est bizarre, quand on entend les commerçants ou bien l’opposition, ce n’est pas la même musique (voir ici). Étonnant, non ? Vous n’êtes pas surpris, nous non plus : il y a longtemps que la démonstration est faite… Malgré cela, not’ p'tit bonimenteur explique : « Nous vous avons mis à disposition un nouveau service qui complète l’offre de nos commerçants locaux ».

Voilà un premier aveu de « qui est le chef d’orchestre », contrairement à tout ce qui a été raconté à qui voulait l’entendre… Quant à compléter l’offre des commerçants locaux, vu le contexte, l’expression est culottée !

Le boulanger a été le seul présent à la réunion : pour s’entendre dire, avec angélisme, qu’ « on ne savait pas qu’il vendait des galettes des rois ». Pas besoin de levure, ça gonfle tout seul !
Pas de concurrence avec les commerçants ? Prenez-nous pour des tartes aux pommes… Et résultat, dès la semaine suivante : l’offre concurrentielle est encore multipliée !

La « Gazette de Nîmes » d’aujourd’hui évoque cette guerre, sous le titre Clochemerle, la ruche qui bourdonne (on serait presque copiés...) ; on vous l’avait annoncé. À part ça tout va très bien.

Sur les rétentions de documents :

« La mairie tient à se montrer la plus transparente possible à l’égard des citoyens sur les dossiers qui les concernent au quotidien et se tient à leur disposition ».

LES ÉLUS – de l’opposition- ne sont que de simples citoyens. Aucune raison de leur communiquer des dossiers en cours pour leur permettre de débattre…
Et les procédures en cours ? (voir ici) Avec l’avocat sans nom…

SUR LES APPARTEMENTS DE LA MAISON DUMOND :

« Les 3 appartements de la Maison Dumond sont terminés, ils sont ouverts à la location ». On ajoutera qu’on croit savoir que l’un EST déjà loué. On n’attend pas toutes les inscriptions pour faire un choix ?
À qui ? On ne peut le dire, ce qui ne signifie pas qu’on ne le sait pas…

Une anecdote : une agence immobilière se serait vu proposer l’annonce à l’affichage… Une fausse manœuvre sans doute… une de plus !

À suivre, LES INONDATIONS :

On vous fait le point très prochainement… vous ne serez pas déçus…