vendredi 27 février 2015

Cabinet noir

Il y a d'abord la réflexion entendue partout dans le village : "on ne voit jamais personne". Entendez les gens du conseil, à commencer par le p'tit timonier

Pas facile, il est vrai de s'entendre dire ses 4 vérités à chaque coin de rue, de devoir détourner le regard pour ne pas saluer, de servir des arguments qui sentent le rance.

Triste bilan, il est vrai, pour cette première année du nouveau conseil. On en parlait dans l'article précédent : des gens les pieds dans l'eau et rien de concret depuis 5 mois. Un exemple parmi d'autres.

Avez-vous remarqué que la dernière séance du conseil a eu lieu le 15 décembre 2014. Or si vous regardez les années précédentes, à raison de 8 conseils par an, vous constaterez un rythme régulier avec une réunion en  janvier, février (début et fin janvier en 2012) puis avril. En 2015 : rien jusqu'alors*. 


Faut-il rapprocher ce constat du "on ne voit personne" dont on parlait précédemment? Face au mécontentement ambiant, la tentation doit être forte... "pour vivre heureux, vivons cachés", dit le proverbe. Heureux... ce ne doit pas être vraiment le cas ; peureux, peut-être ?

Il est vrai qu'avec tous les pouvoirs en main la tentation est grande...

* seule une réunion par trimestre est obligatoire...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Au fait, une piqure de rappel : 

Le GAC (Groupement d'Action Citoyenne) ouvre une permanence 150 chemin de la gare (ancien office notarial) tous les vendredi de 18 à 19 H et sur rendez-vous.
Son but déclaré est :  
 La protection de l’environnement, de la réglementation d’urbanisme et la qualité de vie à Saint Mamert et dans son canton notamment en veillant sur toutes les décisions prises par les autorités publiques en matière d’environnement, d’urbanisme ou de toutes décisions impactant le cadre de vie de Saint Mamert et de son canton. Et agir pour la promotion du patrimoine culturel, naturel et architectural de Saint Mamert et de ses environs par la réalisation de toutes actions dans ce but y compris en justice si nécessaire.

Pour les joindre : sur place ou au 06 15 19 39 12 si urgent.