vendredi 4 juillet 2014

On a bien aimé



Nous recevons de fréquent messages de sympathie et de soutien. Celui-ci nous a particulièrement plu :

Bonjour résistants. 
Lecteur assidu de vos articles aussi utiles qu'intéressants, il me vient la réflexion suivante: est ce que ce ne serait pas la fonction dans sa continuité qui rendrait le détenteur autocrate?  Son égo et sa personnalité se modifient alors en une sorte de psychisme, du genre :" le roi, c'est moi".
Élu jadis dans l'opposition, puis dans la majorité , j'ai vu des changements notoires au début, pendant et suivant dans des personnes qui paraissaient tout à fait... démocrates... Alors?

JLC dit, je vous cite : " je crois que le conseil municipal doit être un lieu d'échanges et de débats  oú se discute et vote l'utile pour tous..." Les élus dits d'opposition, découvrent à leur frais que ce n'est toujours pas le cas. 
Je constate donc que la continuité pour certains -qui étaient  tantôt dans l'opposition avant et dans la majorité maintenant- est toujours la règle. Ils n'ont donc rien appris. Moutons ils étaient et ils le restent, et le Vénérable Maître des lieux les mène comme il le veut. Ou bien attendent-ils la place de khalife à la place du khalife... Braves iznogouds...

Je discutais récemment avec grand plaisir avec un des "opposants" lui faisant part que déjà lors de mes mandats, avant et après les conseils municipaux, mon estomac me le rendait bien. Donc bon courage Madame et Messieurs pour les années qui restent à tenir. Elles vous paraîtront longues, mais dans l'opposition, c'est votre devoir de tenir. Ce fut mon cas tout comme vous à trois face à douze, malgré les critiques et dénigrements de celles et ceux qui parlent sans savoir ou pour nuire. La suite vous la connaissez, mais c'est une autre histoire.
Moi, je continue ailleurs de manière plus fraternelle.

Signé : "anonyme" tout comme vous...

Rappelons que l'anonymat que nous pratiquons vise à éviter des attaques personnelles tout autant que privées. Des tentatives ont  lieu régulièrement dès que certains pensent connaître un collaborateur de "Résister" !