![]() |
POSTURE D'OPPOSITION AGRÉÉE |
Ça y est ; le "Griffe au billet rageur" est paru.
Comme on s'y attendait, "l'édito du maire" comporte une attaque en règle contre une opposition qui le dérange : not'bon maire est déçu ; il n'est pas le seul ! Et gloire à une autre opposition qui a su rallier le bon port.
Ceux qui ont voté Canonge, pardon, "Ensemble pour notre village" apprécieront.
Une liste qui déclarait : "notre équipe vise à sortir Saint Mamert de la léthargie et de l'immobilisme marquant les deux dernières mandatures. Ensemble il est encore temps de réagir !"
Voilà, c'est fait !
"L'édito du maire", on devrait dire, comme autrefois, "le mot du maire", car un édito est un texte qui a du caractère, du panache, du style... Vous en voyez, vous, dans ce satisfécit, ce billet vengeur contre une opposition qui fait son boulot ?
Une opposition qui vote pour quand c'est l'intérêt commun, et contre quand elle le défend, contrairement au gros mensonge qui parle d'opposition "qui consiste à rejeter, et critiquer systématiquement toutes les actions et propositions menées par le conseil municipal" (*).
Cette dernière formule est remarquable : le conseil municipal c'est eux, la majorité ! les autres sont des manants. Tout un programme...
Et le même de conclure "les électeurs m'ont d'ailleurs fait confiance en mars dernier et je ne les décevrai pas".
Les électeurs ? 446 sur 1079 inscrits et 837 votants. Il faut savoir relativiser.
Sauf que ce sont les 1079 et autres habitants qui payent avec leurs impôts cette prose partisane...
Au fait, on re-pose la question : qui édite ce flash-info , un élu peut-être ? de la majorité ?
* les comptes rendus des conseils, rédigés par le même, sont là pour en témoigner ...