lundi 14 juillet 2014

Nous nous excusons



Commençons par nous excuser, parce qu’on va encore dire qu’on cogne dessus. Mais ce n’est pas possible, ils le font exprès !

Voilà, c’est fait, et maintenant on vous refait le 13 juillet à Saint Mamert ; enfin ce qu’il fut : un fiasco ! 

Dommage, car le spectacle d’Alain Jac était encore une fois à la hauteur, mais… quand la météo, la nationale, la régionale, la locale, sur le papier, « dans le poste », à la télé, quand toutes ces météos vous annoncent une «  rincée » possible, probable, inéluctable, on, le « on » avec un minimum de jugeote, prend ses précautions. Mais non !

Pourtant rien de plus simple : le foyer, le grand, plus le petit et un barnum si nécessaire. Pour une centaine de personnes, cent vingt peut être avec les petits, on est dans le possible. Et on a compté…


les images sont floutées pour respect du droit à l'image

Car ce n’est pas la foule des grands jours, jamais, donc c’était calculable. Mais non !

Il y avait ceux qui étaient venus en connaissance de cause, parapluie en bandoulière, mais la majorité municipale, non, on a la photo. L’imprévoyance au pouvoir…

les élus, sous l' balcon !
les élus, sous l' balcon !
Ça nous rappelle cette blague d’un garde champêtre qui annonce : avisss à la population, s’il pleut le matin, la fête aura lieu l’après midi et s’il pleut l’après midi, la fête aura lieu le matin.

On aime bien les « légendes de Saint… Saulge » !

De toute façon, ça avait déjà mal commencé au niveau du programme:

Il avait été décidé de faire venir un brasseur de Nîmes : il fut demandé au « Pinocchio » et au Café de fermer boutique. Comme ça, sans concertation. Quand d’autres privilégieraient le commerce local, à Saint Mamert, on baisse les rideaux ! Échanges musclés avec des propos plus que contestables côté municipal. Pour finir par des excuses. Il valait mieux. On aurait aperçu la sacoche d’un huissier…

Le brasseur et le traiteur «  importés », il semble que ce ne fut pas le choix de l’équipe mais celui, en solo, de l’adjointe en charge. Il y a quelques rancœurs dans les rangs…

Au fait, au dernier conseil municipal, l’opposition, par la voix de Jean-Loup Calini, s’était interrogée sur le motif du transfert de la fête votive de la place de l’église au parking de la maison Dumond : n’était-ce pas pour le bien-être d’une conseillère qui habite la dite place ? Dénégation de not’bon maire. D’ailleurs, hier, la fête avait bien lieu sur la place de l’église. Certains habitants étant absents…

Et il faudra probablement s’habituer à danser en piétinant le goudron du parking. Pourtant, la réfection de la place de l’église avait été faite à grands frais pour ce genre d’évènement…

Ce sera quoi, la prochaine « bizarrerie » ?