mardi 29 juillet 2014

Encore une carte postale

Contribution


C’est aberrant : Nous sommes dans une communauté de communes qui a décidé que chaque village aurait son site propre.  Nous n’avons jamais su combien cela avait coûté par commune et par voie de conséquence par habitant. Ce n’est qu’une question parmi tant d’autres. Toujours est-il que ces sites existent. Mais que trouve-t-on à l’intérieur ? Pour certains, rien ou pas grand chose, du vide, du néant.
En ce qui concerne celui de Saint Mamert, puisque je suis habitante de ce village, je constate que depuis les élections, le site est vide.
Nous ne savons pas qui sont nos élus, ni même le maire d’ailleurs. En tête de site, nous apprenons que le 13 septembre, il y a un forum des associations et une course pédestre. C’est bien mais ne pourrait-on pas avoir un peu plus de détail dans la rubrique  « loisirs » ou « vivre ensemble » ? Qui organise ce forum et cette course. Quels en sont les détails du déroulement ?
 Lors du précédent mandat, nous avions de l’information claire, nette et précise. Il y avait 15 conseillers et  1 seul  gérait le site. Malheureusement, cet élu n’a pas voulu récidiver et maintenant qu’il y a 19 conseillers, plus personne ne veut s’en occuper.
Il est vrai que c’est un travail prenant et qu’il faut savoir écrire correctement sans faire de faute à chaque mot. C’est plus agréable à lire. Faire du copier/coller pour porter le compte-rendu du conseil municipal ou un exemplaire du griffe, ce n’est pas sorcier. Faire une information complète doit vraiment être chose très compliquée qu’un seul homme savait faire mais que malheureusement la municipalité n’a pas su convaincre de faire un second mandat.

Une habitante depuis de nombreuses années, de plus en plus déçue par la mentalité qui règne à Saint Mamert.

Résister : même si l'on déplore ce manque d'info, à voir les éditos du "Griffe", ce n'est peut-être pas plus mal sur ce plan là!
Dernière minute : depuis la réception de votre courrier, une info a été ajoutée au site en bas de page concernant  les dernières informations relatives aux nouveaux rythmes scolaires.
On aura pas la prétention d'y être pour quelquechose...