mardi 15 juillet 2014

Chef, oui chef !


Suite à l’article d’hier, nous avons reçu, entre autres commentaires, celui dont la teneur suit :

 …lors de la réunion suite à la fête votive, not'bon maire a cautionné le fait que l'adjointe en question ait choisi un traiteur et un brasseur de Nîmes, prétextant avoir plus de monde et que "ses administrés" pourraient mieux s'offrir un plat, au plus cher 9,50 €, qu'un repas à 18 €.... Il a de plus insisté lourdement pour (faire) venir tous les présents, le maximum de personnes.

Voilà qui confirme singulièrement ce que nous disons. Quant à comparer un plat et un repas, on peut aller jusqu'au sandwich... L'an prochain il y aura un marchand de "cailloux à sucer" !
Et c'est toujours pour la même raison qu'ils voulaient faire fermer le pizzaiolo, mais c'est bien sûr ! Même dans l'argumentaire, ils sont mauvais !

Paraître plutôt que faire, c’est ce qui semble être aujourd’hui le souci de gouvernance. Et les associations d’être chargées d’assurer le relais.

Les mêmes pas forcément heureuses, pour certaines, de la date choisie pour la journée des associations : le 13 septembre prochain, soit deux semaines après la rentrée. En règle générale les parents font les choix d’activités de leurs enfants plus tôt que cela. Avec ce calendrier, tout risque d’être plié à cette date et certaines activités d’en pâtir.

C’est une erreur qui a déjà été faite par le passé, avec les mêmes conséquences. La leçon en avait été tirée à l’époque. A l’époque, mais pas aujourd’hui… not’bon maire aurait pu s’en souvenir.

À moins que, là aussi, on ait eu droit à une action en franc-tireur… qu’il faut assumer ensuite.

On pourrait bien, à l’avenir, avec ces méthodes, vivre de grands moments d’absurdité ! Et c’est déjà  demain…