jeudi 24 juillet 2014

Carte postale



Contribution

Certains partent en vacances, d'autres en reviennent... On a reçu ça :

Je viens de trouver le Griffe en rentrant de vacances. Je lis dans l’édito du maire qu’il y a eu une réunion publique concernant la réforme scolaire.
Ravie de le savoir. Il aurait été bien d’informer toute la population. En effet, bon nombre de nouveaux habitants n’ont pas été prévenus.
Réunion publique pour quel public et à l’initiative de qui ? Combien de gens sont allés à cette réunion. Beaucoup sont directement ou indirectement  concernés par ces nouvelles dispositions. Des parents à la recherche de nounou pour leur enfant ou des grands parents également concernés. Des activités sont proposées. Ok mais lesquelles ? Pour inscrire nos enfants à des activités, encore faudrait-il  que l’on sache lesquelles.
Il y a paraît-il un service communication. Existe-t-il réellement ou bien uniquement sur le papier ? Il y a également un correspondant du Midi Libre mais, apparemment, il ne passe aucune information municipale et pour couronner le tout, le prétendu site de Saint Mamert  est un vrai désert : pas d’information ou pratiquement pas (il est plus intéressant d’informer de la séance de cinéma du mois d’août que des directives pour la rentrée). Nous ne savons même pas qui contacter. Nous n’avons aucun nom ni d’adjoint, ni de conseiller.
Que l’on m’explique à quoi sert ce service ? Et pour parodier un titre de film : Y a –t- il quelqu’un dans ce service ?
Je croyais habiter dans un village « ouvert » mais c’est au contraire encore pire que dans une grande ville. En fait, tout se passe en catimini.

Signé : Marie-Chantal de la Renardière