samedi 31 mai 2014

L'édito, c'est MOI !





Encore un flash info dans nos boîtes aux lettres, le n° 61, pour pas grand-chose, sinon « l’édito » le mal nommé : en effet, pour les publications qui font preuve d'objectivité ou de neutralité dans leurs articles, l'éditorial constitue un espace de liberté où s'exprime un certain point de vue. Pour l’objectivité ou la neutralité de la publication, on ne peut pas dire que ce soit cela…

Dans un éditorial, l'auteur s'exprime rarement à la première personne ; dans « le griffe », c’est la première personne qui s’exprime seule, et toujours aux frais du contribuable

L’exercice des pleins pouvoirs en 26 délégations…

Alors on y lit (encore !) que la fête de printemps a été une réussite – mais si, mais si – tout comme la voisinade « centralisée » (c’est tout le contraire du principe de réunion entre voisins).
Une centaine de personnes, n’ayons pas peur des chiffres ; il est vrai que personnel et résidents de la maison d’autiste font partie de Saint Mamert. Saluons quand même leur participation.

Des rassemblements de voisins, il y en a eu d’autres, des vrais, dans certains quartiers, sans bruit, mais pourquoi en parler si, en plus, il y avait – horreur – des « gens » de l’opposition parmi eux !

Vous avez bien lu, toujours dans le billet doux : « l’investissement prévu est important et nécessaire, construction de la gendarmerie… » 

Pas question de réfléchir à partir de l’actualité gouvernementale sur les économies budgétaires et les coupes sombres qui s’annoncent ; « ON » persiste et signe. 

Alors préparez vos escarcelles, elles sont faites pour ça !

Et vous en avez pour six ans, droit devant, comme un seul homme !

Voilà une bien belle publication, coûteuse mais si utile ; pour le site, circulez, il n’y a toujours rien à voir…