dimanche 18 janvier 2015

Rien de rien

Voilà, c'est fait : on a eu des morts-vœux.

Vous attendez qu'on vous raconte. Hélas, il n'y a rien à raconter...

illustration cadeau d'un lecteur
D'abord l'assistance publique, comme disait Francis Blanche : une petite cinquantaine de personnes (voir l'article d'hier ici). Vous retirez les parents d'élus, en surnombre pour certains, ceux de l'opposition, pas "sur l'estrade" pour marquer leur désaccord*, quelques commerçants en colère, prêts d'en découdre : vous en avez perdu plus de la moitié ; ça fait pas beaucoup de supporters!

Côté officiels : il en manquait "du groupe" sur la dite estrade ; personne pour représenter la communauté de communes ; le personnel aussi était absent ; pas vu non plus les maires des communes voisines (sauf un). Heureusement le Député et Conseiller général était là, une présence qui sauvait les meubles, et les seuls propos intéressants qui aient été tenus...

On était loin des années passées, autant par le nombre que par les présences, mais le show pouvait avoir lieu, avec presque une demi heure de retard, au cas où les retardataires justement... mais c'était juste des absents.

On a eu droit à un long discours de notre premier ; d'abord une tardive et longue "charlinade", avec sa minute de silence, suivie d'un tout aussi long copier/coller des éternels propos ; le bilan avant le bilan. C'est long, très long, pas toujours audible, et puis long, mais long !... et même pas une citation, c'est la seule nouveauté !

Aimez-vous les œufs en neige ? Ce miracle qui, en brassant de l'air, fait d'un aliment assez pauvre, une montagne blanche et ferme à déguster ; et bien il y a des fois où cela ne monte pas ; et dans ce cas pas de dessert, juste un genre de bouillie indigeste... voilà pour le contenu !

Il vous faudra vous farcir la deuxième couche avec une réunion prochaine, sur le bilan justement. Si vous étiez là hier, vous pourrez donc vous abstenir, sauf à en profiter pour boire un coup... mais supporter autant de banalités juste pour un petit verre... à vous de voir ! In vino veritas...

Ceci dit, si vous ne venez pas, ça risque d'être vraiment vide, vu que vous n'étiez déjà pas nombreux hier !

Voici ce que nous avons souhaité vous en dire, juste pour satisfaire votre curiosité... malsaine !


* Venus par respect de leur fonction, ils sont repartis sans boire un verre. Et d'autres avec...