jeudi 15 janvier 2015

Flash contre flash

L'autre flash-info, celui de l'opposition vient de paraître. Le seul qui ne se contente pas d'un mini-édito sous forme de satisfécit, mais qui étale au grand jour la réalité de la gestion "maire-nicipale".

Dans son article "l'aveu ou le mépris" l'accent est mis sur ce qui apparaît, plus qu'une erreur, comme une entrave au fonctionnement du conseil municipal : les décisions prises par "SON groupe" en substitution du conseil. 
Quand on sait que certains de SON groupe se plaignent de ne pas être associés aux décisions, on se demande bien à quoi se résume celui-ci : à un seul ?
Oui, "l'aveu ET le mépris", pour ceux qui auraient encore un doute. C'est, pour notre part, ce qui motive notre action depuis le début.

Géant... en carton
Mais si, nous aussi, le dénonçons, l'opposition, quant à elle, semble bien décidée à se faire respecter, jusque devant les tribunaux si cela est nécessaire
La saisine d'un avocat confirme l'intention. Fallait-il en arriver là ? la responsabilité en reviendra à un seul... le même qui explique avoir été élu sur un programme et vouloir s'y tenir, quand, à l'inverse, un bon gestionnaire est celui qui s'adapte aux évènements, les anticipent même ! Plus efficace serait de croire au père noël, mais on a un père fouettard.

Tout cela se confirmera sans doute, dans deux jours, quand le même s'auto-congratulera, égrenant des vœux sentencieux ; on a constaté ça dans le dernier édi-toto... Du déjà vu, rien que du déjà vu...