mercredi 21 janvier 2015

Contre-feu

Les commerçants ont reçu ça, au lendemain de la parution de l'affiche (voir ici) et juste avant les morts-vœux municipaux (voir ici).


En fait une réponse à une lettre du 4 décembre (c'était presque hier !!!) : si ça ne sent pas la tentative de déminage... réussie, puisque l'engin n'a pas explosé lors de la cérémonie ; ceci dit, vu l'affluence (voir ici), ça n'aurait pas fait beaucoup de dégâts.

*On notera en passant la formulation : "...d'une salle associative municipale La ruche..." encore un peu et ça va être la commune qui va payer un loyer !

1 Mais surtout l'expression de "terrain d'entente" : il y a le feu, alors on va chercher les pyromanes pour éteindre l'incendie. Surtout ne pas reculer, quoi qu'il arrive !

Et certains s'empressent même de battre le rappel des abeilles soldates (voir ici le débat au dernier conseil) pour une présence massive : mais alors, il s'agit d'une réunion publique ? quittez pas, on arrive ! La première erreur, de notre point de vue, serait que les commerçants tombent dans ce genre de piège en obtempérant à l' "ultimatum-convocation".

Enfin vous noterez ce qui pourrait ressembler à une tentative d'intimidation : "sans aucune forme de diffamation"... ça rejoint l'argument de la photo montage...