jeudi 22 janvier 2015

les abeilles ont le bourdon

Projet de réaménagement de la salle du conseil
Ça coince plutôt dans les projets mielleux de la "ruche-qui-dit-toujours-oui-enfin-presque". C'est d'ailleurs la seule à dire oui, puisque le p'tit timonier a reçu un autre courrier, cette fois de l'autre opposition, Brice Canonge pour ne pas le nommer.

Quelle déception, sans doute, pour not' premier magistralissime qui disait de celui-là qu'il était "une opposition réfléchie et constructive"(1).

Car voici que le même opposant vient de prendre parti dans cette missive, datée du 21 janvier : il soutient les commerçants dans leurs revendications

Il demande d'arrêter le prêt de salle municipale à la "Ruche qui dit oui" dans la mesure où cette structure pratique une activité commerciale (non associative).

Il précise qu'il lui semble indispensable de consulter et concerter l'association des commerçants dans les plus brefs délais et d'aborder le sujet au prochain conseil.

Tête à claque
Une réunion, il y en avait bien une, ce même 21 janvier, organisée comme un vrai traquenard, avec mobilisation parallèle des abeilles acheteuses pour faire "la claque" si besoin (voir ici notre article d'hier)

Un piège dont on vous reparlera très prochainement. Si coordonner les individualismes n'est pas facile pour certains, il n'empêche que le ton monte.
Et la posture municipale en dit long sur la réalité de l'esprit de conciliation qui règne dans "SON groupe", comme il le nomme...
"En douce, je m'pousse", dit la chanson...

(1) 62ème édi-toto du roi de la com'.