dimanche 5 juillet 2015

Le conseil municipal du 2 juillet (suite 1)



À propos des modifications et erreurs sur les CA 2014 et BP 2015, voici l'essentiel de la déclaration des 4 opposants*; une déclaration que vous ne trouverez probablement pas sur l’affichage municipal, et pour cause ! Lisez plutôt :

Chef étoilé
"Lors du Conseil Municipal du 13 avril 2015 ... les conseillers municipaux d’opposition ont effectué des remarques précises concernant des erreurs dans les documents présentés (CA 2014 et BP 2015).

Ces remarques ont fait l'objet de déclarations avec une demande d'annexion au compte rendu.
Ces remarques n'ont pas été reprises dans le compte rendu affiché suite au conseil municipal, notamment celles concernant les erreurs de calcul.

Les remarques ont pourtant entraîné plus de vingt minutes de débats et des vérifications ont été réalisées. Les erreurs relevées ont été admises par Monsieur le Maire et la Majorité.

Monsieur Le Maire s'était engagé à indiquer au compte rendu les erreurs relevées par l'opposition dans les documents présentés au vote.

Nous constatons que les remarques et les erreurs de calcul n'ont pas été indiquées au compte-rendu qui, en conséquence, ne traduit pas la totalité des débats et ne présente pas une information suffisante.

Ainsi nous demandons que le compte rendu du 13 avril soit annulé et qu'il soit réécrit et affiché en indiquant précisément les remarques de l'opposition sur  le compte administratif 2014 et le budget prévisionnel 2015 ainsi qu’en mentionnant les erreurs de présentation et de calcul relevées et vérifiées lors des débats.

Pour mémoire les erreurs relevées étaient les suivantes...
... Nous demandons que la présente déclaration soit annexée au procès verbal de séance et qu'elle soit reprise littéralement  dans le compte rendu de la présente séance."

°°°°°°°°°°°°°°°
Retoqué par l'opposition, retoqué par la trésorerie, retoqué par le Préfet (cliquer ici)... c'est quoi la suite ?

*Bastidon, Calini, Canonge et Crocq, à qui le maire refusait à tort de participer aux commissions municipales

À suivre...