mercredi 8 juillet 2015

Le conseil municipal du 2 juillet (fin?)

Nous avons essayé longuement, ces 4 derniers jours, de vous raconter le dernier conseil.

Vous allez donc apprécier l'article sur le même sujet, paru dans la presse locale d'aujourd'hui. On n'ose pas choisir un qualificatif parmi tous ceux qui nous viennent à l'esprit.

Une première pensée ira au "rédacteur inconnu", puisque la correspondante locale n'a jamais été présente à aucune des réunions du conseil... il ne s'est pas "foulé", le bougre...

Quant au contenu, il vous est facile de constater qu'il évite les sujets qui fâchent. Ça, de l'information ? et payante en plus ! On comprend pourquoi "Résister" a de plus en plus de succès.

Hasard du calendrier, ce même jour est distribué le nouveau flash-info municipal et son inénarrable "édi-toto", tout aussi aseptisé : on y découvre un maire météorologue :  

"Chaque année à la même période je rappelle, c’est enfin l’été… cette année plus particulièrement, au regard de la vague de chaleur qui s’annonce assez tôt."  
Ça frôle le petit "poêt-poête"!

Et le même de nous donner rendez-vous "au bal du 14 juillet (le 13 au soir)" (!). C'est qu'il rêve tellement de nous faire danser... ou tourner... en bourrique ?

On y trouve également deux ou trois infos dont le conseil municipal n'a pas eu la primeur, même en questions diverses... C'est quoi, au fait, un conseil municipal ?