dimanche 27 mars 2016

La dernière balle... dans le pied !

Comment se sortir de la mauvaise situation où s'est mise la majorité du conseil ? Comment justifier l'injustifiable ? Ça s'essaie à cogiter dans un certain marigot.

Ils s'y sont donc collés... et l'argument qu'ils vont développer pourrait bien être le suivant : les chiffres de l'endettement par habitant, et les divers taux d'imposition ; à condition de s'arrêter à des comparaisons simplistes car un débat approfondi est plus complexe que cela.

On verra aussi réapparaître l'argument sur le devenir de la petite enfance. Or, quand on pose la question aux maires qui veulent bien être objectifs, on s'entend répondre que tout cela se règlera par des accords intercommunaux, comme par le passé.

La grande erreur a été de s’arque-bouter au "Leins Gardonnenque à tout prix" sans tenter de négocier ce qui était négociable. On voit le résultat.

Et pendant que vous vous échinerez à coup d'arguments "pour" ou "contre", vous pourriez oublier l'essentiel, c'est leur espoir :
car leur grande faute, c'est de ne pas avoir consulté la population,
de ne pas avoir permis le débat démocratique,
D'AVOIR CHOISI À VOTRE PLACE !


Quand ça l'arrange, notre amiral de bateau-lavoir brandit sa feuille de route, comme seul argument de démocratie... qui justifie son aveuglement.

Quand ça l'arrange, il décide pour nous, sans en avoir forcément les compétences, car la vérité est que le choix de Nîmes Métropole était celui de cette majorité là (certains d'entre eux l'ont dit).

"On ira tous à Nîmes métropole et on se fera Lachaud" est un argument que certains auraient aussi entendu. Alors, un calcul politique, peut-être, tout simplement, dont les Saint Mamertois auront fait les frais...

Trois liens pour vous rafraichir éventuellement la mémoire :

http://resisterastmamert.blogspot.fr/2015/11/quand-la-cc-confirme.html
http://resisterastmamert.blogspot.fr/2015/10/le-conseil-vote-la-motion-communautaire.html
http://www.objectifgard.com/2015/10/26/fait-du-jour-reforme-des-intercommunalites-quel-avenir-pour-leins-gardonnenque/