Ce 12 janvier 2016, ce n'était que la seconde fois que la correspondante locale de presse assistait à un conseil municipal. Jusque là, il était facile de supposer quelle avait pu être la courroie de transmission des articles qui étaient parus sur le sujet... si prompts à retranscrire la position majoritaire, semblait-il.
Cette fois, rien de cela, mais un article qui relate le débat sur la nouvelle gendarmerie "en toute indépendance", puisque le point de vue de l'opposition sur le sujet y est largement relaté.
Cet article n'étant pas, à l'heure où nous écrivons, encore publié sur le site du journal, vous en trouverez ci-après la teneur.
Sachant que, par le passé, le précédent correspondant, qui n'avait pas eu l'heur de plaire au maire, avait été poussé vers la sortie, on ne peut que souhaiter bon courage à celle qui, aujourd'hui, parait avoir fait le choix de l'indépendance !
Ajoutons que les arguments chiffrés avancés par le maire n'ont été étayés par aucun document, que la permanence dans le temps d'une gendarmerie à Saint Mamert est plus qu'improbable et qu'il existe bien des points de droit susceptibles d'entraver cette construction.
Rappelons enfin ce que nous disions hier (cliquer ici), qui est confirmé aujourd'hui : l'information d'un début des travaux en juin 2016 n'a pas été faite aux élus... le mépris de l'opposition est la règle majoritaire à Saint Mamert !
![]() |
Cliquez pour agrandir |