dimanche 31 janvier 2016

Pas de quartier !

L’atmosphère de ce rendez-vous du quartier nord était assez particulière. 

Alors que, d'habitude,  le personnage se rend avec une paire des siens à cette petite messe - il faut dire qu'il n'y a souvent que peu d'habitants -  le maire, cette fois, était entouré de bon nombre de ses colistiers ; cette garde rapprochée était là comme un dernier rempart... à un tel point qu'ils étaient plus nombreux que les administrés présents.

C'est qu'il y avait là des opposants, parmi lesquels certains élus.

On assista à un drôle de ballet, et à une belle empoignade, au beau milieu du chemin de la gare, devant la cave coopérative, au grand dam de certains automobilistes.

La cave coopérative, justement, dont il fut question et où on a entendu le maire confirmer qu'il avait signé la convention avec EPF-LR (cliquer ici).

La sottise a donc été commise, et le maire n'en est certainement pas bien fier, puisqu'il a pris la précaution de n'en parler jamais tout le temps de ses vœux ; pendant la même période, il nous rabattait les oreilles au sujet de la gendarmerie. On verra prochainement que le sujet n'est pas plus brillant...

L'autre sujet d'importance, qui collectionna les reproches, est l'organisation de la circulation dans ce même quartier - chemin de Saint Geniès et chemin de la cave coopérative -  et que le même a tenté de justifier par le biais de l'urgence... pour la renvoyer aux conclusions du PLU. Quant à écouter les doléances des riverains et des commerçants, vous repasserez !

Pour les gens de "la rue du moulin les pieds dans l'eau" ce fut l'occasion d'apprendre que l'étude qui les concerne a pris du retard - ce sera peut-être pour mars - presque dans l'indifférence, entendez : celle des majoritaires! Il est vrai que, pendant l'échange sur le sujet, le maire s’employait, lui, à disserter sur la communauté de communes ! C'était bien le moment, pour une réunion de quartier sensée s'occuper des problèmes... de quartier !

Comme d'habitude également, le maire était arrivé avec quelque retard, façon, sans doute, de se donner de l'importance. Nos grand-mères disaient que l'exactitude est la politesse des rois... encore pourrait-on disserter sur quelle sorte de roi...

Le "pot" qui clôturait "avant", ce genre de cérémonie populaire, n'a pas eu lieu. On ne s'en plaindra pas ; juste on le note, au cas où il réapparaitrait un jour...