mardi 30 septembre 2014

Coopérons


élu creusant une idée
Parmi les différents messages reçus, on a retenu celui-ci :

On parle de la gendarmerie comme le sauveur du village mais cela devient un leurre vu les budgets de l’État actuellement. Et quelle  utilité  pour nous ? Il vaudrait mieux réhabiliter  l'ancienne cave, cette verrue dans le village. Pourquoi pas en faire un petit centre commercial avec la pharmacie, et cela donnera au centre du village  une vie plus calme au niveau circulation ; et peut-être pour nos commerçants une clientèle en plus du fait du stationnement. Une idée comme une autre, mais cela pourrait donner un essor à notre village.

Comme quoi les électeurs ont souvent plus d'idées que certains de ceux qu'ils ont élus !

Quelques remarques :

Concernant le projet de gendarmerie : l'avenir est plus que sombre, c'est certain, on l'évoque régulièrement.

Réhabiliter l'ancienne cave : sauf erreur, elle est la propriété des coopérateurs. Il faudrait donc l'acheter . Mais là où le bas blesse, c'est le coût prévisible de la réhabilitation. En cause principalement, les cuves en béton, très difficiles à détruire. Saint Bauzély l'a fait, mais à quel prix !

L'idée d'un centre commercial qui relancerait les commerces locaux est excellente, mais suppose l'accord de l'ensemble des commerces concernés. Des projets on déjà été évoqués, le dernier en date avec la reconversion des anciens établissements Bastidon par Jean-Loup Calini. Mais il manque l'essentiel : les moyens financiers que les commerçants n'ont pas. Certaines communes ont l'intelligence d'agir dans ce sens en investissant dans des infrastructures, pas nous !

Moche la cave ? plutôt, et ça ne s'arrange pas avec les dégâts du temps. On ose parler de friche foncière ?
Pas perdue pour tout le monde, probablement...

Moche aussi la gendarmerie actuelle, un bien privé, mais certains préfèrent taper sur le 150 chemin de la gare. C'est que le concepteur du 150 se nomme Calini. Pourtant ceux qui y habitent s'y trouvent bien... Diffamez, il en restera toujours quelque chose...

En matière de laideur, on peut aussi évoquer les panneaux publicitaires du centre du village ! Au fait, qui encaisse ?

DEMAIN : à propos des inondations

Vos commentaires, informations, photos ou vidéos sont les bienvenus par mail à resistersm@orange.fr