Ça grogne chez les habitants impactés par le capharnaüm du plan de circulation des écoles. Bah, il y a les réunions de quartiers, les Founzaous le 11 octobre, le centre du village en décembre... Francurelle, ce sera en 2015. Que de la concertation.
Notons que depuis notre dernière remarque, le panneau de circulation a été occulté. On se sent utile...
Notons que depuis notre dernière remarque, le panneau de circulation a été occulté. On se sent utile...
La "maison d'autistes", c'est une réalisation de l'ancien conseil municipal. Mais les anciens conseillers (partis) n'auraient pas été invités. Loin des yeux...
Toujours sur le même sujet, la fourniture de pain est assurée par le boulanger de Montpezat. Question d'appel d'offre, parait-il, à deux centimes près.
Et, puisque cela avait été un argument, combien d'habitants de Saint Mamert parmi le personnel ?
L'ordre a beau être "silence dans les rangs", ce qui nous revient du moral du personnel municipal, c'est plutôt dans les chaussette qu'on le trouvera.
Il n'y a plus de correspondant du Midi Libre à Saint Mamert. Enfin si : cela ressemble à un intérim assuré par la correspondante de Gajan. Pas sûr qu'on lui ait tout dit... Mais l'essentiel, n'en doutons pas, c'est de plaire à not'bon maire. Quelqu'un pour lui dire ?
Certains conseillers d'opposition (Calini, Crocq, Bastidon) ont relancé le problème de la circulation et des commerces dans la rue principale. Le maire convoque ces derniers (les commerçants) sans en parler aux opposants. Séance de déminage ? au fait, l'enquête, ça date de quand ? ils ont dû la mettre au frais depuis tout ce temps.
Certains nous ont demandé ce qu'on avait appelé "la citadelle": c'est notre maison commune, appelée ailleurs "maison du Peuple". On avait pensé à "Fort Chabrol". Avouez que, quand on regarde la photo du site communal, toutes fenêtres fermées*, ça ressemble un peu à ça. L'atmosphère aussi...
* sauf le balcon du maire : tout un symbole !