lundi 25 mai 2015

La cave coopérative (suite)

Suggestion pour un projet "panthéonnesque" (cliquez pour agrandir)
Par un courrier au maire, l'opposition, rassemblée encore une fois, s'est saisie de la question de l'OAP sur la cave coopérative, annoncée par celui-là, et sur laquelle nous vous avions nous-même alertés (cliquer ici).

Les quatre, Bastidon, Calini, Canonge et Crocq déplorent le mépris dans lequel le maire et sa majorité les tiennent. Ils rappellent l'obligation non respectée du code général des collectivités territoriales qui impose la représentation de l'opposition dans toutes les commissions municipales. Une attitude qui peut surprendre de la part d'un premier élu qui se targue publiquement de "transparence" dans les affaires de la commune. On en est loin.

Au sujet de la cave, les mêmes relèvent que " la restructuration ou la démolition de ces bâtiments délabrés, outre les contraintes techniques et les risques vis à vis des constructions avoisinantes, nécessiteraient un investissement disproportionné compte tenu de la valeur des parcelles.

Ceci expliquant probablement pourquoi cette friche appartenant aux coopérateurs se délabre progressivement depuis l'arrêt d'exploitation et n'a jamais été réhabilitée."

Au moment où il convient d'envisager les restrictions des dotations de l'Etat, la majorité s'engage sur des projets douteux, coûteux quoi qu'il en soit dit ; autant "d'erreurs de gestion", au profit de quelques-uns, que les Saint-Mamertois pourraient bien devoir payer pendant de nombreuses années.

Déjà, depuis plus d'un an, notre commune vit dans une climat délétère. Et ça ne va pas s'arranger... jusqu'où ?