vendredi 1 mai 2015

Édi-coco, c'est le fiasco !

Comptez vous-même : c'était la foule des grands jours...

Malgré la venue de la maréchaussée (à quatre), comme cela avait été pompeusement annoncé (cliquer ici), sans oublier le député et la conseillère départementale*, la réunion de bilan n'a pas fait le buzz, loin s'en faut.

Le premier sujet abordé fut la nouvelle gendarmerie : rien de nouveau. En dire un mot de plus serait se répéter. "Il"  a re-redit ce qu'il veut faire, et "il" veut faire ce qu'il a re-redit. Tout est rabâché. Les seules questions et arguments de l'opposition sont restés sans réponse. Qui s'en étonnerait ?

Vint ensuite le bilan anorexique**, après le départ des gendarmes, du député, de la conseillère départementale, et d'une dizaine de l'opposition qui avaient mieux à faire, sans doute, que d'écouter des rengaines.

Ne restaient plus alors que  les 15 glorieux, certains de leurs proches et quelques rares badauds, sans doute en panne de télé pour assister à un tel show... le désert avance.

Si vous voulez quand même croire "en z'eux", lisez prochainement la presse locale*** : elle vous dira peut-être le plus grand bien de ce grand moment d'anthologie (cliquer ici)...

* on a eu droit à deux très courtes interventions de gendarmes, un peu répétitives, et au mutisme des deux élus. Service minimum, diraient certains...
** jusqu'à s'attribuer une réalisation intercommunale (nouveau château d'eau). Encore un peu et se seront les poubelles... après leurs chamailleries de chiffonniers!
*** qui était absente...

 

Autre sujet


À propos de la plainte du maire, en référé, pour "plagiat" (cliquer ici): l'affaire a été renvoyée au 10 juin. C'est dire si c'est urgent...