vendredi 17 avril 2015

Trois fois rien

C'est annoncé, le bilan municipal, ce sera à la fin avril. Pas pressé, pour sûr, et ça ne vaudra certainement pas le déplacement, comme pour l'édi-COCO (cliquer ici)...

Déjà plus d'un an que la fine équipe est dans la place et... trois fois rien.
Trois fois rien, disait Devos, c'est déjà quelque chose... et bien parlons en :

Entre la maison de retraite pour autistes, qui fut apportée sur un plateau par le député William Dumas, et la gendarmerie, qui ne se fera probablement pas (1), du moins si on en croit certaines informations obtenues "sous le manteau" *, on cherchera vainement de quoi faire un bilan positif.

Pour le négatif, là, on a que l'embarras du choix :
L'état des routes et leur propreté, par exemple ; ça va se faire nous dit-on... depuis plusieurs années déjà.
La réparation des dommages dus aux inondations : des discours, et l'annonce de travaux par le SMAGE dont on a bien du mal à constater les résultats.

Une zone bleue qui pouvait aider les commerces, aussitôt mise à mal par un sens interdit qui "refoule" les voitures vers la périphérie au détriment des mêmes commerçants.
Les mêmes, aussi, mis à mal par  une concurrence qu'ils qualifient de déloyale, qui plus est organisée par la mairie.

On entend dire que les "bobos" sont au pouvoir. Nous dirions plutôt qu'il en est un qui leur laisse des joujoux en contrepartie d'un pouvoir sans bornes. En ce moment, ils plantent des pommes de terres... mais ce pourrait être utile quand les impôts locaux de demain nous auront tout pris !

Et l'ambiance villageoise, cette belle atmosphère générée par le refus d'entendre l'autre : "de toute façon on a la majorité" **, est devenu l'argument suprême! Bien sûr toute la faute revient à l'opposition, du moins c'est ce qu'ils essayent de nous faire croire :
"ils sont contre tout!" clament-ils, sauf que, quand on regarde de près, l'opposition a voté une grande majorité des décisions en conseil : 33 sur 44***excepté l'inacceptable, c'est ce qui les fâche, ces fâcheux!

Même la fête des voisins, ils la font style " rester groupir", à l'inverse même du principe de voisinage. Mais au moins, c'est sous contrôle...

Si vous les entendez parler de "Vachette", ne pensez pas "à la fête": c'est d'une marque de verrous qu'ils vous parleront, sans aucun doute...

En démocratie, on a tous les élus que certains méritent. Au fait, c'était quoi votre vote ?


(1) Le maire aurait annoncé la présence des gendarmes pour expliquer que ça se fera... garde-à-vous!
* ce qui ne veut pas dire que l'opération ne sera pas engagée ! avec l'idée d'en faire autre chose...
**entendu en conseil
*** d'après les comptes rendus publiés, donc sous toutes réserves... (voir les erreurs relevées...)