![]() |
Cliquer pour agrandir |
Le maire est de nouveau sur la sellette de la presse locale, pour avoir assigné l'opposition devant le tribunal de grande instance (cliquer ici).
Ça va encore en faire rigoler plus d'un. Hélas, car l'image du village est de nouveau dégradée. Ce n'est pas une surprise pour nous qui évoquons "Clochemerle"...
Et vous n'avez pas tout vu ; mais difficile de tout vous révéler sans interférer dans le déroulement des procédures à venir. Nous commenterons après. Mais soyez certains que ce n'est pas fini...
Ce qui est inquiétant, c'est la tournure que prend cette gestion municipale.
Si on reprend depuis le début :
Qui est à l'origine de l'évincement de l'ancien premier adjoint, bon "à jeter aux chiens" après six ans de bons et loyaux services ?
Qui a, par jugement, dû réinscrire un électeur sur les listes pour n'avoir pas respecté la procédure ? (un proche d'un opposant)
Qui a refusé à l'opposition de participer, comme la loi le veut, aux commissions municipales ?
Qui a déclaré qu'il fera voter ce qu'il veut, puisqu'il a la majorité?
Qui a délibérément utilisé le bulletin municipal pour en faire une tribune contre l'opposition?
Qui a refusé d'ouvrir ce même bulletin à expression de l'opposition ?
Qui refuse d'entendre les demandes des commerçants?
Qui se dispense de publier règlementairement la convocation du conseil municipal?
Qui aujourd'hui se lance dans une procédure pour tenter de faire taire l'opposition ?
On pourrait continuer la liste... Avouez que cela devient inquiétant !
Ceux qui devraient aussi s'inquiéter, ce sont ses colistiers qui lui ont donné aveuglément autant de délégations qui lui permettent tout cela. Ces élus qui suivent bien gentiment, tous derrière et lui devant, pensent-ils être à l’abri des retombées ?
Car c'est aussi en leurs noms qu'il agit ; et s'ils ne protestent pas, c'est qu'ils sont d'accord avec ce qui se trame. Ça ne sera pas facile pour eux demain, quand il faudra faire face aux conséquences.
En plus c'est un filon pour les presses locales : "les griffes sont sorties" titre ironiquement l'une d'elles. Et comme ça fait vendre... la commune n'a pas fini de servir de guignol.
Mais on a un maire qui dit aimer la com '. C'est réussi, comme tout le reste...