jeudi 23 avril 2015

Cherche compétences, pas.ser.s'abst.

Reprenons ici une déclaration de l'opposition lors du dernier conseil :

"Vote du compte administratif 2014. Fonctionnement A1. Chapitre 65.
Le montant des crédits ouverts en fonctionnement, au chapitre 65, présenté dans  le compte administratif 2014 est de 248665 euros.
Un montant de 242500 euros voté le 29 avril 2014 en conseil municipal lors du budget primitif 2014 a été augmenté de 6560 euros suite à la décision modificative du 15 décembre 2014.
Le montant des crédits ouverts en fonctionnement, au chapitre 65, est donc de 249060 euros.
le compte administratif pour l'exercice 2014 présenté ce jour en conseil municipal doit donc être corrigé en conséquence."

Et les soussignés, Bastidon, Calini, Canonge, Crocq, d'exiger l'annexion de cette déclaration au compte rendu du conseil municipal.

C'est la moindre des choses, d'autant qu'ils n'ont pas eu de réponse à leur remarque.

Pour faire simple : il y aurait erreur quelque part...Belle gestion si c'est le cas ; avouez que cela ne fait pas sérieux dans le décor !

Ils sont 15 à diriger sans partage.
Ils sont sensés avoir des compétences, ne serait-ce que par leurs professions, comme par exemple, expert comptable, directeur d'agence bancaire, ou encore ingénieurs, RRH ou chef d'entreprise*, et, pour certains, ils ont 7 ou 13 ans d'expérience municipale.

Ils sont, de plus, 6 à être indemnisé sur les fonds publics pour le poste de maire ou d'adjoint qu'ils occupent.

Et c'est l'opposition, à qui ils refusent, au mépris de la loi, de siéger en commission, qui doit mettre le doigt sur les erreurs du budget... que la majorité a quand même voté comme un seul homme, erreur comprise, sans vérifier avant!

Après cela ils vous expliquent, ils vont vous le redire à la réunion de bilan, qu'ils maîtrisent parfaitement les chiffres et qu'on doit investir 2.000.000 d'euros dans une nouvelle gendarmerie.

Si vous croyez tout ce qu'ils vous disent... on vous aura prévenu!

* source : leur profession de foi aux élections municipales de 2014