![]() |
Emportés par la foule... |
Une cinquantaine de personnes pour la projection du film "Jour de fête" et peu de monde à la "journée du livre", voilà deux évènements dont certains, comme toujours, écriront qu'ils furent un succès. Et puis not'bon maire a pu faire un beau discours.
On peut ajouter les Musica Leins, annulés l'an dernier "faute de nouveaux participants". L'organisation semble peiner, cette année encore, puisque "les inscriptions ont été "décalées au 15 octobre pour permettre aux candidats de se
positionner..." (avec les points de suspension dans le texte) et l'aveu qu'il faut "aller les chercher chez eux, les rencontrer, les
motiver…"
Pour une collectivité de plus de 12 000 habitants, on peut s'interroger sur les motivations et les choix qui génèrent de tels résultats. Car c'est encore de nos "deniers" dont il s'agit.
Voilà pour la culture à la sauce gardonnenque.
Pour le tourisme, ce n'est pas mieux : le plan d'eau biotope, encensé hier dans le projet de maison de pays, serait jugé aujourd'hui irréaliste par les mêmes. Un projet de maison qui n'est pas abandonné pour autant, même si annoncé coûteux et en déficit chronique.
À un moment où l'on parle de mesures de réduction des dotations aux collectivités, il est peut être grand temps de surveiller nos élus locaux quand ils mettent la main dans notre poche!