vendredi 3 octobre 2014

Et d'édito en édito...


Le flash info est arrivé. 
On l'attendrait presque, tellement on en rit ! 

Tiens, par exemple, dans l'annonce de la journée du livre, on peut lire: Cette est offerte..." et plus loin "lettes à un jeune poète". Entendons nous bien : c'est la journée du livre, pas de l'orthographe ni de la syntaxe!

Changeons de sujet, passons à l'édito, pardon, l’auto-satisfecit.  On y apprend qu'il est riche de nombreuses informations. C'est certain, par rapport au site municipal... mais ce n'est pas encore Le Monde...

On y apprend aussi que la commune est encore une institution près de ses habitants. Qui ça la commune ? Not'bon maire et son équipe très proches de nous, comme il dit ? parce que, ces derniers temps, c'est proche jusque sur le dos des employés qu'ils étaient certains de nos élus !

La transparence, à ce point !
Les dossiers avancent ; heureusement, il nous le dit, car on ne s'en était pas aperçu. Il est vrai que cela ne se fait pas vraiment dans la transparence :

La sécurisation de la traversée du village : on a vu la pagaille et la valse des sens interdits.
Quant à la rue principale, c'est à venir, c'est promis, et en concertation, comme pour la gendarmerie. Car, bien sûr, vous êtes tenus au courant pour la gendarmerie...
Tout comme pour le PLU, dont on ne connait même pas les nouveaux panels.
Ou bien encore le skate park ; coucou le revoilà ! Les habitants menacés par le projet attendent encore de savoir ce que cela devient. Et bien ils n'ont rien compris : ils sont concertés !

Les dossiers avancent... en pilotage automatique.

Si vous appelez cela du dialogue, revoyez la définition à l'occasion de la journée du livre. Nous, on appelle ça un monologue.

Le capitaine est seul maître à bord. Préparez-vous à écoper !

Ça se confirme


On vous alertait sur les restrictions budgétaires des collectivités locales. C’est confirmé par Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, aux élus locaux, au Comité des finances locales (CFL) : se sera 3,7 milliards de coupes claires. Ces dotations vont passer de 56,84 milliards d’euros en 2014 à 53,17.

Mais une gendarmerie, voire une maison de pays... les dossiers avancent, vous dit-on. Pas la réflexion ! Ça vous étonne ?
On vous le répète ? Préparez-vous à écoper !