Lors du dernier conseil municipal, en l'absence de tout public, l'opposition a vertement protesté contre l'abattage des arbres jusqu'à ce que le maire lève la séance en plein milieu des débats ; c'est devenu une habitude chez lui... (voir la vidéo en fin d'article)*
Il l'avait annoncé dans son dernier bulletin municipal : c'était SA décision, encore que annoncée comme celle de SA majorité, laissant croire à une décision du conseil municipal... QUI N'A JAMAIS EU LIEU ! un chef d’œuvre d'autocratie.
Mais où était donc passé "l'enchaîné" de juillet ? (voir ici). Il avait, à l'époque, appelé l'opposition à la rescousse ; la mobilisation avait entraîné l'arrêt du chantier. Il (l'enchaîné) est depuis devenu totalement silencieux.
Même le bulletin de l'opposition qui alertait sur la décision du maire (voir ici) ne l'a pas sorti de son mutisme.
Le conseil s'est tenu jeudi soir, les arbres ont été abattus vendredi ! Vite fait, bien fait... et voici "qu'il" réapparait aujourd'hui :
Il est déchaîné ! c'est juste un peu tard et très efficace...
Nous aurions une proposition à faire :
L'association "Mémoire de Saint Mamert" envisagerait la pose de plaques historiques sur les monuments de Saint Mamert. Et si elle en posait une en mémoire des arbres centenaires ?...
![]() |
et pas que... |
* le GAC (Groupement d'Action Citoyenne) a publié un extrait vidéo des débats (cliquer ici pour le voir).