samedi 19 novembre 2016

L'aveu

La presse locale rend compte du conseil municipal du 7 novembre dernier. Elle dit rapporter les propos du maire au sujet du procès qu'il a intenté à son opposition :"Le but de ma plainte était de calmer le jeu".

Pas tout à fait cela, les propos ! Voici, dans son style si littéraire, et mot à mot, ce qu'il a déclaré :

"J’avais porté plainte, c’est moi qui avait porté plainte par rapport à comment ça démarrait la fonction de maire et des élus d’opposition.

C’était pour mettre un peu un bémol et c’est vrai que l’espoir que j’avais, c’était de ralentir un peu tout ça par ce que quand les gens qui perdent leur tête jusqu’où ça peut aller
Déjà ça a calmé un peu, moi je, moi si je ne porte pas plus le pet plus loin c’est que je veux calmer le jeu."

Donc, sa plainte, c'était "pour mettre un bémol"... à l'opposition. Entendez : "les faire taire"! et de demander, à chacun des quatre, 1000 € de dommages et intérêts, plus 1500 € hors taxes de frais irrépétibles, pour "bien museler"... la belle démocratie !

Oui mais voilà que, après avoir été "débouté", son "appel" pouvait se retourner contre lui. Alors, arrière toute. C'est là qu'il dit vouloir "calmer le jeu", seulement là !
On croit avoir compris la magnanimité du personnage.

Et on pourrait s'arrêter là, sauf que... voilà la correspondante locale qui écrit, sur "face de bouc" que : 

" compte rendu du dernier conseil municipal. Je ne partage pas le lien de Midi Libre car j'estime que l'article que j'avais transmis ... ne correspond pas vraiment à ce qui a été publié et que le titre que ML donné à l'article "un conseil municipal houleux" ne reflète pas du tout l'ambiance de cette séance..."

C'est quoi ces "salades" où on voit une correspondante désavouer publiquement son journal dans un autre média qu'elle publie ? D'autant que les propos sur le sujet sont identiques dans les deux versions !

Depuis le règne de la nouvelle majorité municipale, "l'ambiance"  est devenue quelque peu délétère à Saint Mamert, et pas qu'au conseil !

Quant à la réalité du débat, on vous renvoie au "mot à mot ci-dessus". Nous nous sommes procurés l'enregistrement, si vous avez un doute...