lundi 6 juin 2016

Une vraie gastro

Toujours à propos du dernier conseil "transmis" par la presse locale, voici un sujet mineur mais significatif qui a été "traité" ailleurs, dans un article spécifique* .
Ce n'est pas un point essentiel, mais ça démontre le niveau de la considération du maire pour son opposition :

Le maire a annoncé, lors du conseil, la création d'une journée gastronomique**, le 24 juillet prochain. Une annonce faite sur SON bulletin municipal en ces termes : "La commune de Saint Mamert en partenariat avec l'AJSM et les commerçants prépare..."

Une formule rapportée dans la presse locale dans ces termes : "Initiée par l'association jeunesse saint-mamertoise (AJSM) et les élus de la majorité, cette journée..."

Vous avez saisi la nuance ?

C'est "la majorité" qui a décidé, ce que le maire traduit par "la commune"...

Lors du conseil municipal, c'est Gérald Taiton, par ailleurs ancien élu à la chambre de commerce (il a démissionné), qui fit l'information (d'une décision déjà prise "ailleurs") et remis, avec un certain culot doublé d'un amusement manifeste, un dossier de demande de subvention à Jean-Loup Calini , vice président de la dite chambre de commerce. Voyez un peu le niveau...

Ça marche comme ça, la démocratie "majoritaire" !

* ML du 2 juin 2016 page 13.
** En fait, un projet personnel qui lui tiendrait à cœur depuis quelques années ; depuis qu'il se serait rendu au festival des saveurs de Saint-Jean de Buèges, une journée dédiée à la dégustation des spécialités culinaires de grands chefs  du Languedoc… (L’espace d’un dimanche, Saint-Jean de Buèges devient la capitale de la gastronomie languedocienne et ce beau village un restaurant à ciel ouvert).
Notre Gargan-tueux en serait revenu ravi, cela nous a été raconté, et il rêverait depuis d'en faire "une copie".

On verra bien le résultat... NOUS nous irons d'abord à l'autre (le 3 juillet)...

Pour voir l'original cliquer ici

ici, il manquera peut-être le cadre... et pas que...