Hier soir , en fin de conseil municipal, la question est venue sur le tapis (d'herbes...), posée par Brice Canonge : l'état d'abandon du cimetière, comme de l'ensemble des espaces verts de la commune, d'ailleurs !
Deux ouvriers municipaux en maladie, deux en activité (dont un stagiaire), voilà l'excuse trouvée; sauf que les services de gestion territoriale sont là pour pourvoir à des remplacements... faut-il encore que le maire les ait demandés. Pas si sûr, malgré son affirmation...
L'autre excuse est qu'il faut désherber à la main puisque l'emploi de désherbant est interdit. Et que sont devenus les brûleurs thermiques achetés par la mairie aux établissements Bastidon ?
On s'y emploie tous les jours a dit un conseiller très éclairé ; affirmant que lui et un adjoint sont tous les jours avec les 2 ouvriers. Deux qui bossent et deux qui regardent...
Les abords extérieurs du cimetière sont un peu plus présentables que l'intérieur, mais c'est pour le visiteur de passage sans doute. Si vous avez un défunt à visiter, n'oubliez pas votre débroussailleuse !
Quelques photos (cliquez dessus pour agrandir):