lundi 30 mai 2016

Il y a "projet" et "projet"

Au projet - coûteux - de la nouvelle gendarmerie, les "majoritaires" (façon Hollande) ont ajouté celui - ruineux - de la cave coopérative.

Il est un autre projet qui n'a pas intéressé les mêmes "bricolos" : "Le bois des singes" un projet amené à la communauté de communes par Jean-Loup Calini.
Journal de la CC décembre 2015 page 13
Une étude de plus de 100 pages
Depuis cette parution, l'étude confiée à six étudiants, Master 2 ERDL-UVP 3 de l'université Paul Valéry Montpellier 3, a conclu à la faisabilité. Plus, elle souligne l'impact important en matière d'emploi et de rentabilité.

Face au mépris de Saint Mamert, c'est Parignargues qui a proposé des terrains*. Le devenir de la CC risque d'entraîner le projet dans son naufrage, ou bien il partira ailleurs...

Pourtant Saint Mamert possède l'essentiel : une zone d'implantation, puisqu'il faut quelques hectares de bois et garrigues.

Il est vrai que les deux antagonistes ne jouent pas dans la même catégorie : à l'un, la fête du terroir - une dizaine exposants de bricoles** -, à l'autre les grands projets, comme celui-là (voir ici)

Un grand projet que vous pouvez soutenir (voir ici)

On a l'équipe qu'on mérite...



*Notre maestro municipal, informé qu'il fut, a-t-il relevé le défi ? que nenni, c'est un projet "Calini"!... peu importe qu'il soit source de revenus importants. Il aurait même, parait-il, refusé qu'un accès passe par le territoire communal...

**ils nous concoctent même une journée gastronomique le 24 juillet prochain. On vous en reparlera. Rien que la date choisie est un symbole...