vendredi 26 juin 2015

Des nouvelles des subventions

Cela devrait être entériné lors du conseil municipal du 2 juillet prochain : les montants des subventions seront tels qu'arrêtés par la majorité, avant même la réunion de la commission.

À notre connaissance les débats ont été succins, les dossiers étant restés "sous le coude", seulement argumentés par l'adjointe chargée de la corvée. 

Les montants retenus sont identiques à l'an dernier, sauf pour deux associations locales "les papillons des Leins" et "les Petipas du Gard", qui sont en augmentation.

L'utilisation, gratuite ou non, des moyens communaux, n'a pas pesé dans la balance. Pourtant, ce devrait être une obligation. Mais à Saint Mamert...

Faute d'une étude approfondie des demandes, on a eu droit à un échange musclé entre Brice Canonge et le maire, le premier lui reprochant toujours son mépris de l'opposition et la raréfaction des conseils municipaux*. Tant que le maire campera sur ses positions l'atmosphère restera lourde. Une position qui, d'ailleurs, se dégrade de jour en jour.

Pas de surprise dans le vote à venir, puisqu'ils ont la majorité, comme ils disent...

*Le dernier a eu lieu le 14 avril. Il n'était que le second de l'année. Le prochain aura lieu le 2 juillet. L'obligation légale est de 1 par trimestre. Le maire aurait confirmé la tendance. Précédemment, le rythme était de 10 à 12 conseils par an... sans opposition !  "Courage, fuyons !"

"...la partie n’est pas égale. Vous êtes grand, et je suis petit. Vous êtes brave, et je suis poltron. Vous voulez me tuer, eh bien, je me tiens pour mort (Badin Vincent Voiture).