mardi 22 décembre 2015

Santons pas bon ?

"On" ne vous en a pas parlé et on vient seulement de l'apprendre ; cela n'a pas été évoqué non plus en conseil municipal:

Nous avions l'opportunité qu'une exposition se tienne à Saint Mamert, et non des moindres : 65 santonniers français, 70 crèches du Monde, originaires de 30 pays différents, et des très nombreuses pièces uniques, parmi lesquelles des moules du début du XI ème siècle, des animations.

La demande a été faite au maire par Christian LUCE, de Saint Mamert, président  du CERCLE CÉVENOL DES ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES. Voici ce qu’il écrit :
 
"Des contacts ont été pris avec (la) municipalité de Saint Mamert du Gard (courrier en date du 27 mai 2013) … après une rencontre et quelques conversations téléphoniques, les contacts ont été abandonnés. Le fort taux d'utilisation des salles communales et l'absence d'une salle d'exposition en capacité d'accueillir la manifestation dans des conditions valorisantes semblent bloquer toute perspective." 

Le motif invoqué était-il le bon ? Certains en doutent...

Peut-être le flyer de l'expo s'appelant "Bien vivre ensemble" quelqu'un y a-t-il vu les prémices d'une campagne électorale...

Encore une opportunité de gâchée par la volonté d'un seul ! Il est vrai que cela aurait fait travailler les commerçants de Saint Mamert ; et ça pas question ! Les commerçants vous le confirmeront : ils n'ont plus cette clientèle depuis qu'ils ont osé protester contre "la ruche qui dit oui".

Ça se passe comme ça à Saint Mamert.

Et si vous voulez voir cette belle exposition, il vous faudra aller à Alès... jusqu'à demain.

Merci qui ?