lundi 12 décembre 2016

Un conseil rayonnant

Toujours lors du dernier conseil municipal :

Ils sont nombreux, dans la majorité municipale, à être membres d'associations, qu'ils ont parfois créées, et que d'autres surnomment "les courroies de transmission"...

Des associations qui, pour beaucoup, prônent l'écologie, le bio, le bien-être des enfants. Et bien les mêmes viennent de voter l'installation d'antennes qui serviront au télé-relevé des compteurs à gaz. 

Et d'un relais sur la mairie, à deux pas de l'école...

L'opposition avait, lors d'un précédent conseil, fait reporter la décision tant elle soulevait d'interrogations sur les risques encourus par les ondes émises. 
Pour info, la municipalité de Fons a, elle, voté contre l'installation d'un système identique pour les compteurs EDF...

Peine perdue, la majorité a voté pour (15 contre 4) l'installation "à titre expérimental"... c'est dire si on ignore les résultats... pour 50 € par an ! 

Et ce n'est pas la dernière polémique sur ce type d'installation : Orange, qui possède le local de télécommunication face à la gendarmerie, étudierait l'installation d'une antenne-relais de téléphonie sur ce site. Un équipement du même type que les antennes situées sous le moulin de Montmal. (Une info signée "Solana"... c'est comme si c'était fait ?)

En plein village, alors que les études scientifiques préconisent au moins 300 mètres des habitations !

Écologiques les majoritaires... à moins de 50 € ?...