lundi 31 août 2015

La rentrée... dans le vif du sujet

Avec cet accident mortel, un de plus, sur la déviation (on y reviendra), on ne peut pas dire qu'il ne se soit rien passé en août à Saint Mamert.

Nos lecteurs sont restés vigilants. Ainsi l'un d'eux nous a rapporté les propos du ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve. Lors de son voyage dans la Creuse, il a précisé le sort des petites gendarmeries :


Justement, à propos de permanences, des Saint Mamertois se sont présentés à la gendarmerie de Saint Mamert ce vendredi 28 août, jour de permanence annoncé. L'interphone leur a précisé qu'ils devaient se rendre à Saint Chaptes !
Ce qu'ils ont fait. Là bas,  il n'y avait, pour les recevoir, qu'un gendarme de permanence, et déjà occupé.  Après plus d'une heure d'attente, ils ont "jeté l'éponge" et sont repartis.

Le ministre évoque "les petites gendarmeries ayant du mal à assurer les permanences quotidiennes". Mais alors, même Saint Chaptes aurait du souci à se faire...

Quant à Saint Mamert, on connaît la musique... et le chef d'orchestre qui nous la joue "jazzy"... à 2 millions d'euros !