lundi 4 août 2014

Toujours les cartes postales

Contribution


Le 28 juillet
Je prends quelques jours de congés et j’en profite pour mettre à jour ma lecture de « Résister ».
Heureusement que l’on a ce blog pour avoir de l’information. Merci à tous ceux et celles qui y participent.
En effet, il est regrettable que le correspondant Midi Libre ne passe aucune info municipale. Il est vrai que le bruit court dans le village que le maire ne voudrait plus lui faire passer d’article. Pourquoi un tel changement d’attitude alors que pendant le précédent mandat, la majorité des articles parus dans le journal concernait les activités de la mairie ? Info ou intox ? Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. A moins que la mairie n’ait des actions chez les vendeurs d’ordinateurs et tablettes car pour lire le blog, il faut ce genre de matériel + savoir chercher sur Internet.
Les associations, elles, n’ont pas changé leur fusil d’épaule et continuent de faire paraître des échos dans le journal.
Par ailleurs, même chose pour le site de Saint Mamert, nullement mis à jour depuis les dernières élections même les camping-caristes qui passent par le village sont surpris de ce manque d’informations. Evidemment, quand on leur parle de « Résister », ils sont ravis d’avoir quelques nouvelles de ce qui se passe dans ce village si tranquille en apparence.
Il faut espérer qu’à la rentrée de septembre, la municipalité va sortir de sa léthargie et donner un peu plus signe de vie à moins que ce ne soit la nouvelle politique municipale : tout se passe dans les quatre murs de la mairie et rien ne doit surtout filtrer.

Un vacancier (qui aurait préféré buller près de sa piscine plutôt que de pianoter sur sa tablette à la recherche d’infos).

« Résister » : on confirme : le nouveau et très anonyme « service communication » de la mairie a cessé, sans aucune explication, tout envoi d’informations au correspondant du Midi Libre sauf… l’état civil ! Comprend qui pourra…