dimanche 24 septembre 2017

Tango, tango...

Une pétition circule sur internet, concernant les problèmes de transports départementaux "Edgard" pour les scolaires entre Saint Mamert et Nîmes. 

Compréhensible, sauf que :

- La pétition est "lancée" par une élue, alors que le sujet n'a jamais été abordé en conseil municipal ! 
Et, de plus, sans que tous les élus aient été informés !

- Quid de l'Agglo de Nîmes et du réseau "Tango" ? Nous appartenons à l'agglo depuis bientôt un an... et le représentant de Leins Gardonnenque est un certain SOLANA!

- Le problème est vieux de plus de 10 ans. Et le maire en poste depuis plus de 9 ans...

Le problème mérite sérieusement d'être résolu. Par une pétition qui réunit moins de 300 personnes sur l'ensemble des communes concernées ? une pétition dont les signataires sont anonymes, qui plus est ! pas sûr que cela la renforce...

Le problème mérite sérieusement d'être résolu... ou simplement "récupéré" pour faire oublier tout le reste et redorer le blason d'un maire et de son équipe qui en ont bien besoin ?





mercredi 20 septembre 2017

jeudi 14 septembre 2017

Dans le panneau !

Le maire est absent, le maire est malade (c’est la rumeur). Les dossiers en cours traînent... Traînent ? non, pas exactement :

Voici un petit jeu : Quelle différence entre ces deux panneaux, l'un photographié le 20 mai, l'autre le 12 septembre ?

Ne cherchez pas, c'est le même. Et alors direz-vous ?

Alors... le Groupement d'Action Citoyenne (GAC) a contesté ce permis devant le Tribunal Administratif de Nîmes le 29 juin.
Suite à l'intervention du Préfet, le dit permis a été retiré par la mairie en date du 19 juillet (voir ci-dessous - cliquer pour agrandir).

Le panneau, lui, est resté... Histoire que personne ne se pose de question ?


Extrait du "mémoire de non-lieu à statuer" de la mairie